Profil d'entreprise

La Coop Agrivoix est une jeune coopérative fondée en 2000. Présente dans le milieu depuis 1940 sous le nom de la Société agricole de Charlevoix, elle est devenue une succursale de La Coop fédérée, au milieu des années 1980, jusqu’à la formation de La Coop Agrivoix.  

En 2009, La Coop Agrivoix s’agrandit en fusionnant avec La Coop Haute-Côte-Nord, couvrant ainsi un territoire allant de Sainte-Anne-de-Beaupré jusqu’à Natashquan.

La Coop Agrivoix est située à La Malbaie et opère également une succursale à Forestville. Elle compte maintenant 130 membres sociétaires et 634 membres auxiliaires. Son chiffre d’affaires dépasse 18 M$ et elle emploie plus de 30 personnes.

Son implication dans sa communauté fait de La Coop Agrivoix une entreprise qui contribue à l’évolution de l’agriculture et au développement économique de la région. Le support qu’elle apporte au monde agricole et à la relève, sa participation au sein d’organismes et d’événements locaux et régionaux, son partenariat avec divers intervenants agricoles, son inter-coopération sont des éléments qui font d’elle une coopérative présente et reconnue au sein de sa communauté.